Banner.

BIOGRAPHIE

Originaire de Berne, Anna Barbara Dütschler commença ses études de violon au Conservatoire de sa ville natale avant de s’établir, en 1979, aux Pays-Bas et d’opter définitivement pour une carrière d’altiste. Ses professeurs étaient Thomas Lorand au Conservatoire de Rotterdam (Diplôme d’enseignement) ainsi que Misha Geller et Prunella Pacey au Conservatoire d’Utrecht (Diplôme de soliste en 1986).

Encore aux études, elle joua comme remplaçante dans divers orchestres de Hollande, fut pendant deux ans titulaire de la fonction de chef d’attaque dans l’Orchestre national des jeunesses et optint, en 1987, un poste à l’Orchestre symphonique de la Radio hollandaise à Hilversum. A côté de cette activité, elle continua ses études, recevant de précieux conseils notamment de la part de Vladimir Mendelssohn et Bruno Giuranna mais également grâce à un séjour à Aspen/Colorado (USA). Elle fit partie de diverses formations de musique de chambre et se produisit régulièrement et pendant de longues années dans le cadre de son trio composé de clarinette, alto et piano.

En 1990, Anna Barbara Dütschler a repris domicile en Suisse, sans couper ses liens avec les Pays-Bas où elle participe toujours à des manifestations de musique de chambre.De 1994 à 2001 elle était alto solo à l’Orchestre de Chambre de Neuchâtel. Elle a enseigné de 1990 à 2010 à l'école de Musique de Thoune et poursuit une activité de musicienne indépendante en Suisse et à l’étranger.
Elle s’intéresse particulièrement à la musique de chambre et à la découverte d’œuvres inconnues et rarement jouées.



My recordings.